Churla est originaire des Hauts-plateaux boliviens, près du lac Titicaca, centre de la religiosité aymara. Son nom signifie : « Celle qui regarde en tendresse, celle qui peut transmettre, à travers son regard, la tendresse de la mère. » 

La voie qu’elle suit est la "voie du sentir" ou, selon les Occidentaux, la voie chamanique. En réalité, les Aymaras appellent le chaman un "Kalawaya", le porteur d'arc en ciel, celui-qui-accompagne-les-êtres vers l'intérieur d'eux-mêmes, qui accompagne les êtres vers l’unité, ou également celui qui est dans la vibration de la Terre Mère. 

La voie du sentir aymara se base sur les "éléments" dont nous sommes constitués : "l'eau", le "feu, la "terre" et la "lumière" (air). 

L’enseignement passe par des bains qui favorisent la rencontre avec soi-même, qui permettent de se rencontrer, nu, dans l'ouverture et la confiance.     

 

♥ Le premier bain est celui de l'eau et de la naissance 

♥ Le deuxième bain, le bain de feu et des relations 

♥ Le troisième bain, le bain de terre et de l'enracinement 

♥ Le quatrième bain, le bain de lumière 

Les cinquième et sixième bains, les bains de lignée 

 

Une fois le cycle de ces bains effectué, les personnes qui le désirent peuvent continuer à travailler avec Churla.  De même, il est tout à fait possible d’interrompre ce travail à tout moment et de le reprendre, ou pas, si le besoin s’en fait sentir.  

 

Pour chaque bain, il est demandé d'offrir une donation à l'école Carlos Flores Bedregal. 

 

Pour tout souci financier, n’hésitez pas à demander à Churla. 

 

Kami sara ki wa  

(je salue le Dieu qui est en toi) 

Salutation aymara